illustration décalée sur la façon de fixer un aquapark, humour décalé

Les étapes d’installation d’un aquapark

L’installation d’un aquapark est une opération complexe qui nécessite une préparation minutieuse et une équipe d’experts. Une fois toutes les autorisations d’ouverture validées et la qualité de l’eau pour la baignade vérifiée par l’ARS, l’installation peut commencer.

1. Réalisation d’un chaînage sous-marin

Le chainage sous-marin est le support de l’aquapark. Il est constitué de blocs bétons fixés et reliés entre eux par une chaîne. Le nombre de blocs bétons dépendra de la taille du parc.

2. Pose de bouées

Les bouées permettent de délimiter l’aquapark et de le rendre visible des monteurs lorsque’ils sont sur le bateau. Elles sont placées autour du périmètre du parc.

3. Gonflage des modules

Les modules sont gonflés sur la berge à l’aide d’une pompe électrique. Il est important de vérifier le niveau de pression de chaque module avant de le mettre à l’eau.

4. Transport des modules

Les modules sont transportés à l’emplacement prévu à l’aide d’un bateau ou d’une barque. Un plan de montage est, normalement, envoyé au client le jour de la signature du contrat.

5. Fixation des modules au chainage sous-marin

Les modules sont fixés au chainage sous-marin à l’aide des anneaux de dessous les structures. Cette opération est réalisée par des plongeurs professionnels.

6. Fixation des modules entre eux

Les modules sont rapidement fixés les uns avec les autres à l’aide des velcros. Cette opération permet de monter rapidement la totalité de l’aquaparc sans le solidariser encore complètement.

7. Solidarisation de l’ensemble

Une fois la totalité du parc fixé au chainage, l’ensemble est solidarisé en fixant définitivement tous les modules entre eux (Cette fois à l’aide du système d’accroche muni de sangles ou cordes et de velcros). Cette opération est réalisée par des professionnels qualifiés.

Conseils supplémentaires
  • Choisissez un prestataire qualifié et expérimenté pour l’installation de votre aquapark. Un prestataire qualifié et expérimenté saura vous garantir une installation conforme aux normes de sécurité en vigueur.
  • Assurez-vous que l’aquapark est conforme aux normes de sécurité en vigueur. Les normes de sécurité en vigueur ont été mises en place pour garantir la sécurité des baigneurs. Il est important de s’assurer que l’aquapark respecte ces normes.
  • Entretenez votre aquapark en bon état de fonctionnement. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour entretenir votre aquapark. Un entretien régulier permettra de garantir la sécurité et la durabilité de votre parc.

En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez garantir la sécurité et la durabilité de votre aquapark. Vous pourrez donc entamer sereinement votre saison !
Il est fort probable que vous deviez régulièrement regonfler vos modules. En effet, les différences de températures entre le jour et la nuit joue sur la pression à l’intérieur de vos structures gonflables. De micro fuites peuvent également arriver après plusieurs semaines ou mois d’utilisation.

#mobyland #aquapark #installationaquapark #entretienaquapark #aquaparkfrance

Pour plus d’informations sur les lignes d’obstacles flottantes, n’hésitez pas à contacter Moby Land.